CGP / CIF

Devenir Conseil en Gestion de Patrimoine Numérique !

Une "bonne gestion de patrimoine" est une gestion BIEN DIVERSIFIÉE en fonction de son profil et de ses projets.

Diversifier sa gestion patrimoniale, c'est faire des allocations d'actifs en cohérence avec ses projets, ses risques acceptés, son âge, sa santé, ses charges de famille etc.

En ce début de siècle, à coté des classes d'actifs classiques, apparaît une nouvelle catégorie d'actif : ses propres données.  Chacun de nous est le premier concerné, car le premier impacté en cas de "détérioration de cet actif". Plus notre société évolue, plus nos "Patrimoines de données" vont se densifier et concerner tous les domaines de notre vie.

Il est désormais impossible qu'une "bonne gestion de patrimoine" ne prenne pas en compte "le Patrimoine de données numériques" du client. La qualité de celui-ci aura des impacts évidents sur les autres actifs. Ainsi par exemple, la plus-value d'un bien immobilier sera d'autant mieux exonérée que les justificatifs de prix de revient auront été bien conservés. La valeur d'une entreprise transmise sera d'autant plus solide que le repreneur disposera d'un patrimoine numérique bien documentée et rigoureux.

Une "bonne gestion de patrimoine" doit donc prendre en compte l'organisation du "Patrimoine Numérique" du client .

Le CGP doit prendre soin de faire valider par son client les choix et les orientations que celui-ci décide de prendre. Il doit pouvoir prouver qu'il a correctement rempli son devoir de conseil et qu'il a apporté un conseil circonstancié et éclairé. Pour l'ensemble de ces phases de sa mission, le CGP trouvera sur le service en ligne GererMesAffaires.com un outil très important à cet effet, la signature électronique intégrée au service.

Inscrivez vous gratuitement !