Curateurs / Tuteurs

Prévoir tant qu'il en est temps !

L'allongement de la durée de vie augmente les possibilités que nous soyons un jour en "situation de dépendance" et que l'administration de nos affaires soit confiée à un mandataire de justice.

Ce professionnel (ou ce proche mandaté) devra alors nous assister ou nous remplacer dans les actes de notre gestion privée. Si nous avons au préalable préparé notre "Patrimoine Numérique", le travail de cette personne sera facilité et notre protection (et par voie de conséquence, celle de nos proches) en sera renforcée.

 

Notre service est adapté à la tutelle

 

La centralisation des données sur un espace sécurisé, accessible à des personnes dénommées et traçables, permet une transparence de la gestion des intérêts d'une personne protégée.

Le partage de dossiers avec des professionnels du conseil, permet au mandataire de justice de pouvoir se faire assister aisément et avec tous les moyens de contrôle, sur des travaux comptables, juridiques ou patrimoniaux.

Le fait de pouvoir poursuivre la gestion du patrimoine numérique d'une personne protégée permet enfin de maintenir l'effort nécessaire pour faciliter la transmission successorale  qui devra être réalisée un jour.