FAQ

Questions générales sur GererMesAffaires

Un service en ligne disposant d’une sécurité de niveau bancaire permettant de gérer, d’exploiter et de transmettre un jour, le patrimoine de toutes ses sonnées classées en espace privé ou professionnel selon le cas.
Le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables5. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique. Dans notre cas, chacun peut délocaliser pour quelques euros par mois, l’hébergement, la conservation, la consultation et la modification de toutes ses données. Cela lui permet d’accéder à toute heure et en tout lieu, depuis une connexion Internet, à tout son capital de données. Avantage : Vous êtes dégagé de l’administration de vos fichiers informatiques (sauvegarde, mesures de protection des accès et de leur confidentialité, portabilité des fichiers)
GererMesAffaires est une solution qui s’adresse à toutes personnes physiques ou morales qui souhaitent organiser, gérer, manager, transmettre ses données numériques et en avoir un complet contrôle.
Si les entreprises ont en général un outil informatique pour gérer leur « application verticale » dédiée à leur domaine d’activité, GererMesAffaires représente tout l’axe horizontal dédié tant à l’administration des fonctions « support » d’une entreprise qu’à celle de la « gestion quotidienne » d’un particulier. GererMesAffaires est un intégrateur de concepts : coffre-fort électronique, Gestion Electronique de Documents, classement pré organisé, usage collaboratif, gestion de contacts et d’alertes, signature électronique, envoi de mail, intégration des outils nomades, plus de nombreuses fonctions pour nos partenaires qui assistent nos clients dans la gestion de leurs données… GererMesAffaires offre un niveau de sécurité bancaire. Les données sont garanties stockées en France afin que nos clients bénéficient de toute la protection qu’offre le droit français, adapté au droit européen.
Notre service s’appelle GererMesAffaires, et non « stocker mes données » ou « gérer mes documents ». Nous apportons à une personne physique l’outil pour gérer ses affaires privées ou professionnelles. La gestion d’une affaire repose sur la conservation de documents et de données, leur partage, sur des échanges, donc la gestion de contacts et de messages, des mises en place d’alertes, la manifestation de consentement avec la signature électronique, la prise de notes, le traçage des interventions, la sécurité des accès et des cercles de confidentialité, l’archivage des dossiers, la transmissibilité du patrimoine de données constitué…
C’est un espace numérique destiné à héberger le Patrimoine de données d’une seule personne, qu’elle soit physique ou morale. Il est structuré selon la qualité de la personne : personne privée, entreprise, société, association etc. Le fonctionnement d’un espace est soumis à la seule volonté de son ou ses propriétaires. Le propriétaire du patrimoine de données est l’administrateur de l’espace d’hébergement.
C’est un rôle que le propriétaire donne à une personne physique inscrite sur notre service. Le bénéficiaire de ce rôle a par défaut les mêmes droits que le propriétaire sauf les options d’administration et l’accès aux dossiers confidentiels. Exceptionnellement, et pour s’adapter au cas de chacun, ces deux restrictions peuvent être « forcées ». Les fonctions d’administration peuvent être octroyées à l’assistant par le propriétaire grâce à une fonction de délégation spécifique. Enfin, le propriétaire peut, dossier par dossier, donner à un assistant un accès exceptionnel à un dossier confidentiel.
C’est un rôle que le propriétaire donne à une personne physique inscrite sur notre service. Le bénéficiaire de ce rôle a par défaut aucun droit sauf celui de lecture sur les dossiers classés « public ». Exceptionnellement, et pour s’adapter à tous les cas, le propriétaire peut, dossier par dossier, donner à un intervenant un accès exceptionnel à un dossier confidentiel ou restreint.
Tous les formats de documents peuvent être stockés dans GererMesAffaires. Il est de la responsabilité du propriétaire et de ses représentants de s’assurer que les fichiers confiés pourront être relus par eux, c’est-à-dire qu’ils seront en mesure de disposer le jour de leur relecture, du logiciel compatible avec les fichiers confiés. Si les utilisateurs veulent s’assurer de la pérennité de leurs fichiers, ils doivent utiliser des formats reconnus comme par exemple « pdf » dont l’éditeur assure une compatibilité ascendante dans ses versions.
Il n’y a aucune limite technique de taille de fichier dans GererMesAffaires pour nos offres payantes, sachant que le volume est un critère de notre facturation.
Tout document stocké dans GererMesAffaires peut être : Téléchargé Versionné (plusieurs versions pour un même doc) Signé électroniquement un document : en authentification si j’en suis l’auteur, mais aussi en acceptation si je suis le destinataire Recherché par ses méta données Lié à une échéance Classé dans différents dossiers de votre Espace Envoyé par mail et classé directement dans votre Espace. A noter : Un document est inaltérable dans sa version de dépôt ; il ne peut être modifié ; nous garantissons le document dans l’état où il a été confié au service, s’il y a modification, il faut faire une nouvelle version Le dépôt d’un document est tracé : sa date, l’auteur du dépôt ou du lien sur un dossier
Pour transmettre un document « dans » GererMesAffaires, vous devez obligatoirement avoir : Soit un accès à au moins un dossier de l’espace du destinataire. En ce cas, si vous déposez ce document sur l’espace du destinataire, votre dépôt est tracé et vous êtes certain que ce document est bien intégré au Patrimoine de données du destinataire. Son propriétaire peut à tout moment consulter les documents que ses intervenants ou assistants lui ont déposés. Soit proposer un accès au destinataire à un dossier de votre espace. Dès lors en tant que propriétaire, vous pourrez suivre le moment où celui-ci viendra le consulter. Si enfin, vous n’avez aucun accès à l’espace du destinataire et si celui-ci n’a aucun accès à votre espace, il ne vous reste plus qu’à lui envoyer le document par mail… et là vous connaissez le fonctionnement !

TOUJOURS PAS VOTRE RÉPONSE ?

Il vous suffit de nous envoyer un message !