Skip to main content

GererMesAffaires s’apprête à franchir une étape déterminante dans son évolution avec l’intégration de l’Intelligence Artificielle ! L’objectif : intégrer un véritable Assistant de Direction Numérique virtuel (ADN), capable d’automatiser la gestion des données et des documents et d’apporter une nouvelle valeur ajoutée aux utilisateurs : plus d’efficacité, plus de conseil, plus de gain de temps !

Le déploiement est prévu pour 2026, et se déroulera en 2 phases…

1. Analyse automatique des documents

L’IA prend en charge l’intégralité du traitement des fichiers entrants : classement, extraction de données, rattachement, indexation, et déclenchement d’actions. L’objectif est simple : supprimer toute intervention manuelle et rendre l’alimentation du patrimoine numérique totalement fluide et autonome.

GererMesAffaires a choisi d’intégrer le moteur d’IA Mistral, séduit par sa maturité comme sa robustesse. Et l’ensemble des tests effectués à partir de documents très variés : relevés bancaires, contrats, factures et scans de qualité inégale démontré la capacité d’analyse remarquable du système, y compris sans recours à un OCR classique.

L’IA identifie les entités, rattache les documents aux bons coffres-forts, extrait les métadonnées pertinentes et permet au service gerermesaffaires.com de déclencher des actions automatiques comme de créer des échéances avec un délai d’alerte pertinent. Et GererMesAffaires vise maintenance à étendre la couverture à 92 types de documents !

Au-delà de la performance, la sécurité et la confidentialité de nos traitements demeurent au cœur de notre approche. L’architecture actuelle permet un contrôle granulaire des droits d’accès, garantissant que chaque utilisateur ou auditeur – Par exemple un contrôleur fiscal – accède uniquement aux informations autorisées.

2. IA générative pour la recherche

Cette étape constituera la fonction conversationnelle du service. Les utilisateurs pourront interroger leur patrimoine numérique en langage naturel et obtenir des réponses rédigées et contextualisées, fondées uniquement sur leurs données privées, et sécurisées.

L’IA de recherche générative de la phase 2, ouvrira une nouvelle ère d’interaction et reposera sur des corpus construit sur le contenu de chaque coffre, strictement privés et hébergés sur des serveurs dédiés assurant la protection absolue des données.


En conclusion, l’intégration de l’IA dans GererMesAffaires n’est pas une simple évolution technologique, c’est une transformation structurelle qui fera du service une référence incontournable dans la gestion intelligente des documents et des données personnelles constituant le Patrimoine Numérique de chaque personne, physique ou morale.

Call Now Button