Découvrez l’histoire du service de stockage en ligne et plateforme collaborative particuliers et entreprises GererMesAffaires.com. Une solution innovante, espace de travail numérique conforme RGPD et évolutif pour la collecte et le partage de documents.
Service de stockage en ligne nouvelle génération
A Propos de Nous…
Notre Histoire
A Propos de Nous…
Notre Histoire
Une entreprise est toujours une histoire humaine.
Au départ du projet en 2011, Jean-Michel LONGO, créateur de COALA, start-up spécialise sur l’édition d’un ERP pour l’expertise comptable, côté sur Euronext en 2000 cible d’une OPA de SAGE en 2001. Jean-Michel LONGO s’est ensuite associé au sein d’un cabinet comptable en région parisienne, période pendant laquelle il a conçu la vision à la base de GererMesAffaires.
Sa vision côté prestataires de services, les machines vont continuer à prendre le travail des hommes. Les métiers vont être bouleversés. Les travaux de suivi comptable, juridique ou social vont de plus en plus s’automatiser et s’intégrer dans des services en ligne. Les métiers du chiffres et du droit vont voir leurs travaux de production diminuer de façon très sensible tandis que les missions d’accompagnement des clients ne vont pas cesser de croitre.
Sa vision côté clients : la complexité administrative et le nombre de données vont continuer d’augmenter. Le client est aujourd’hui « noyé » sous un monceau de données, à la fois des documents et aussi de plus en plus de DATA. Le côté aggravant, est que toutes ces données sont dispersées auprès d’un nombre grandissant de partenaires ou fournisseurs. Le besoin devient clair que le client doit pouvoir rassembler en un outil dont il a la maîtrise, l’ensemble de son patrimoine de données qui constitue une richesse de plus en plus considérable.
En 2012, Jean-Michel LONGO voit un nouveau métier apparaitre à l’avenir, celui de la gestion de données pour autrui. Certains professionnels du chiffre et du droit devraient s’emparer de ce métier et en utiliser l’effet de levier pour faire pivoter leur modèle économique. Rapidement en 2011, Jean-Michel LONGO est rejoint par Jean-Michel DRAPPIER.
Le concept gerermesaffaires prend forme. Il s’agit de créer un outil logiciel, encadré au sein d’un coffre-fort numérique de nouvelle génération, qui permet d’une part de centraliser l’ensemble des données clients d’une personne juridique – physique ou morale – et d’autre part, d’avoir une logique applicative, le bureau numérique, qui permet à l’utilisateur de gérer ses affaires.
Jean-Michel DRAPPIER, docteur en math, ex chercheur CNRS, fondateur de XAO Industrie, apporte au projet le savoir faire de sa dernière entreprise PIRD SAS. Un logiciel centré sur l’utilisateur, PI-Host, déployé sur des grands groupes – BOLLORE, LA POSTE, NY TIMES… et un langage informatique privatif, facteur de sécurité pour une application en cloud public.
Aujourd’hui, les entreprises GERERMESAFFAIRES SAS et PIRD SAS ont fusionné et forment une équipe de 14 personnes.