Expertise-comptable

Une profession qui a du mal à recruter aujourd’hui et qui demain pourrait licencier ? 
Pour éviter la catastrophe, il est plus que jamais urgent de chercher à se transformer, à faire autrement.

La bataille pour les “data”

Nous y sommes !  La profession va t-elle se mobiliser pour défendre l’indépendance de ses clients et le respect de la propriété du patrimoine (de données) numérique  de chacun ? Pourquoi ne pas réfléchir globalement ? L’idée ne serait-elle pas de reconvertir les équipes menacées vers la gestion des données clients ? 

C’est ce que nous proposons au sein de GererMesAffaires.com.
JM LONGO

Experts Comptables et transition numérique

Témoignages sur le comment aborder la métamorphose de la profession

“Les évolutions technologiques que nous sommes en train de vivre ne vont pas uniquement nous permettre de faire mieux et plus vite ce que nous faisions hier, mais surtout de faire quelque chose de différent. Dès lors que notre profession va profondément évoluer, la question de l'adaptation se pose et la formation, notamment dans le management et l'approche client, est le seul moyen de prendre en compte des changements aussi importants. On ne change pas sans se former au changement.”

Laurent BENOUDIZPrésident du CROEC IDF

“L’enjeu aujourd’hui n’est pas d’avoir une stratégie numérique, mais plutôt d’avoir une stratégie dans un monde numérique.”

Philippe ARRAOUEx Président du CSOEC

Pour en savoir plus, retrouvez nous au au 72éme Congrès des Experts Comptable, Stand T161, groupement OBJECTIF CLIENT, Lille Grand Palais.

Leave a Reply