Le web foisonne de CRMs, simulateurs d’emprunt ou d’assurance ou encore calculateurs d’endettement à l’attention des courtiers visant à faciliter leurs prestations. Cependant, aucune solution n’aborde vraiment le problème de la collecte de documents et données du client et leurs accessibilité par celui-ci. Pour remédier à cela, GererMesAffaires.com a lancé le premier logiciel métier pour courtiers à périmèttres multiples de propriété des données & dossiers clients …

Un logiciel métier courtier …

A la base du métier de courtier : le dossier client avec données & documents. Qu’il s’agisse de courtages de prêts, d’assurances ou de placements, la première étape reste la même : rassembler les documents relatifs à la situation du client pour en faire une analyse et trouver – puis négocier – le produit le mieux adapté à sa situation et son besoin.

Il s’agit donc de collecter des documents, la plupart du temps envoyés par mail(s) ou déposés en tas par le client lors d’un rendez-vous … il faut alors les classer les vérifier, relancer pour les demandes complémentaires à venir. Enfin, si cela n’a pas été fait, il faut tout numériser puis e-mailer aux organismes qui seront sollicités lors du courtage.

Le coffre-fort courtier GererMesAffaires.com, bâti avec une structure de multi coffres forts, propose une alternative significative à ce travail contraignant et parfois artisanal.

Le courtier envoie depuis son accès GererMesAffaires un mail d’invitation à son client. Celui-ci clique sur le lien contenu dans le mail, s’inscrit sur la plateforme (s’il ne l’est pas déjà), et accède directement à son dossier de partage sur l’extranet du courtier.

Ce dernier lui a préparé une liste – standard ou personnalisée – de documents à fournir, chaque document a un emplacement matérialisé par une icone sur lequel le client n’a plus qu’à glisser le document désiré.

Ainsi le document sera tout de suite classé, donc une économie de travail pour le courtier, tandis que le client en gardera une copie sur son propre coffre permettant aussi une économie de temps pour ce dernier. D’une opération sur l’autre, le courtier pourra retrouver les documents de son client.

Question RGPD, le client a un accès sur son dossier « partage » chez le courtier. Par ailleurs, le client peut collaborer avec son courtier : message, notification … à partir du journal, alternative sécurisée à l’email, qui est intégré à chaque dossier. Un système de notification est également à disposition sur plateformes Androïd ou Ios. Le journal assure un suivi historique précieux du dossier, facilement consultable et très pratique du fait qu’il devient un récapitulatif simple, de type CRM.

Le courtier a, par ailleurs, un dossier interne sur lequel il retrouve les informations client et peut en toute discrétion porter ses notes de travail.

Le courtier bénéficie alors d’une vision globale de la situation de son client et peut partager le dossier en toute sécurité avec ses partenaires, ou même leur envoyer par email depuis le service.

… des fonctionnalités …

Au delà d’un logiciel métier courtier, GererMesAffaires.com propose des fonctionnalités facilitant l’exercice de la profession :

  • La signature électronique, d’une grande utilité pour les mandats, les contrats et autres documents relatifs à la mission ;
  • Les Todo et un système de rappel, réel support d’organisation dans la gestion des clients & dossiers ;

Mais aussi la gestion des contacts & la paie automation pour la gestion du cabinet & de l’activité !

… et la sécurité !

Entre la législation et des clients toujours plus exigeants en matière de traitement de leurs données – sur le web – il est nécessaire de proposer un haut niveau de sécurité … et GererMesAffaires.com s’y engage !

Le service garantie à ses utilisateurs un hébergement des données en France, la non utilisation des données confiées à des fins statistiques et / ou commerciales et une sécurité de niveau bancaire.

De plus, GererMesAffaires.com est en conformité avec le RGDP, Règlement Européen à la protection des données, entré en application depuis le mois de mai et dispose d’un DPO, garantissant la qualité du traitement des données confiées et leur protection.

En assurant la collecte, la gestion et le partage des documents clients au travers des fonctionnalités proposées, GererMesAffaires.com permet aux courtiers de simplifier leurs tâches, gagner du temps, faciliter l’exercice de leur métier, bénéficier d’une meilleure organisation et mettre en place des protocoles professionnalisant leur image.

Proposant des abonnements à partir de 15,90 € HT / mois et un mois d’essai gratuit … pourquoi s’en priver ?

Leave a Reply