Dans la vie de tous les jours, pourquoi organise t’on ses documents ? on conserve ses bulletins de paies pour la retraite ou pour un éventuel dossier d’indemnisation chômage, pour un hypothétique emprunt. On rassemble ses titres de propriétés dans l’objectif de pouvoir revendre un jour ses biens, ou pour le moment venu, les transmettre. On archive ses contrats de placement pour savoir à la fin de l’année ce qu’ils nous ont rapporté ou encore pour rédiger les déclarations de revenu.

Mais combien sont perdus ? Combien sont mal classés ? combien en cherche t-on tout au long de l’année après des heures d’énervement ?

Un jour ou l’autre, on les sort des dossiers, pour les produire à quelqu’un, pour les faire connaitre à un conseil… A chaque fois, c’est une occasion de perte et de souci…et l’on a vraiment autre chose à faire que de finir “gardiens de papiers”.

En fait de papier, nous avons avant tout besoin de garder et de retrouver certaines informations, des chiffres, des phrases,  des photos, des factures, des actes, des adresses, des numéros… bref des données !

En résumé, on court après soit, après des informations que notre tête ne peut retenir… En des occasions récurrentes ou exceptionnelles, nous cherchons tout au long de notre vie des milliers d’informations sur notre vie, nous ou nos biens. Pire, nos enfants, nos conseils, les personnes chargées de nous protéger en chercheront aussi longtemps après nous!

Une gestion numérique dans le Cloud, c’est le geste qui vous “assure” vos données. Personne ne peut vous assurer sur vos données, sauf vous-mêmes. C’est ce que gerermesaffaires.com a compris et veut vous proposer.

Le service vous permet de rassembler dans votre bureau l’ensemble de vos données, et les conserve toute votre vie et même au delà !  Cet ensemble d’informations, ce patrimoine de données, reste votre entière propriété !

Si la tâche peut sembler énorme au début de rassembler autant de données… sachez qu’il ne s’agit que d’une question de comportement ! En effet, il ne s’agit nullement de passer des heures devant devant votre scanner à remuer toutes vos archives. Désormais, votre compagnon de toute heure, c’est à dire votre smart phone, vous permet à l’aide de l’app mobile GMA Box, de collecter données et documents au fur et à mesure où vous avez à les consulter … Ainsi vous rangerez pour l’éternité en quelques clics, informations et contrats. Progressivement, vous pourrez constater que votre patrimoine de données sera de plus en plus complet et vous deviendrez en douceur un gestionnaire du 21ème siècle !

Et voilà, vous êtes enfin libérés de l’archivage, du poids des armoires et des cartons ! vous êtes libres sur terre d’aller n’importe où,  tout en ayant toujours toutes vos informations au fond de votre poche !

Vous êtes libres d’aller n’importe où sur terre, tout en ayant en permanence le contact avec vos affaires… au fond de votre poche. Du bout du monde, vous pouvez quand vous le souhaitez collaborer avec tous vos proches et rester au centre de vos affaites en toute sécurité !

Vivons désormais avec les outils de notre temps et bannissons définitivement tous nos  comportements du siècle passé!

Leave a Reply