Peu d’entreprises en France n’ont pas aujourd’hui recours à des services Cloud, souvent sans grande connaissance de la technologie, du support qu’elle peut être pour l’activité. Dans le même temps, les études sont claires, presque 80% des entreprises qui connaissent la croissance sont celles qui ont fait l’effort d’entrer dans la dimension numérique et qui se sont équipées en services et produits innovants. Alors GererMesAffaires.com a développé les Solutions Entreprise

gerermesaffaires.com solutions entreprise

Un coffre-fort numérique dans l’entreprise ?

Indéniablement depuis des années, c’est à travers l’informatique puis le numérique que les gains de productivité ont principalement été réalisés. La numérisation contribue à la baisse des coûts et donc à l’augmentation des marges et à la capacité à croître.

Pour preuve, quasiment toutes les entreprises se sont équipées de logiciels correspondant à leurs métiers. Ces équipements (ERP, CRM etc) ont été déterminants jusqu’ici pour leur dynamique et leur croissance.

Aujourd’hui, il faut aller chercher les gains de productivité plus loin, dans des secteurs de plus en plus divers mais toujours au sein du numérique.

Les entreprises doivent donc investiguer des secteurs de plus en plus différents pour réaliser des avancées de productivité. Il en va ainsi des domaines suivants : Le marketing, la promotion des marques et des produits, La vente et la prise de commande, La connaissance métier, La collaboration externe à l’entreprise, Le recrutement etc…

GererMesAffaires se consacre à deux domaines encore peu investigués : la productivité du chef d’entreprise et de ses proches d’une part, et la gestion des fonctions support au sein d’une TPE PME d’autre part via un service en ligne bâti autour d’un coffre-fort numérique.

La productivité du chef d’entreprise ?

Elément essentiel d’une entreprise, puisqu’il en constitue l’organe décideur, le chef d’entreprise travaille aujourd’hui pour son rôle de décideur avec les mêmes outils que le particulier ou l’étudiant, savoir : un smart-phone, un carnet de contacts, SMS et e-mails… pour le reste il subit son entourage et reste en général le grand oublié de l’informatisation. Avec un peu de croissance, il devient vite déconnecté de ses systèmes de production. Pour éviter cette déconnection, il doit faire l’effort d’aller au-devant de chaque fonction interne ou externe pour maintenir des accès… rapidement, il se contente de reporting plus ou moins formel qu’il reçoit par mail.
Ainsi, l’organe décideur d’une entreprise, celui qui doit collecter des informations et les analyser pour prendre des décisions, celui qui doit transmettre ses décisions et surveiller leurs applications, celui-là même, est celui qui peut glisser le plus facilement dans la déconnection de ses propres systèmes internes…
Si vous prenez en compte les tas de dossiers papiers qu’il doit encore gérer, vous comprenez qu’il y a urgence à aider le chef d’entreprise à regagner en productivité. Comment ? En lui apportant un système au sein duquel il puisse gérer ses affaires, un système qui converge vers lui et dont il soit le centre, un système où tous ses proches collaborateurs et ses conseils s’occupent enfin de lui avant de s’occuper de leurs productivités respectives.

Solutions Entreprise : la gestion des fonctions support …

Ces fonctions (juridique de l’entreprise, social de l’entreprise, gestion des contrats hors clients, gestion des codes et identifiants, gestion des ressources, des litiges, des procédures, organisation interne, codir etc) sont dans les TPE PME suivies de façon traditionnelle ; encore beaucoup de papiers, donc obligation d’être sur place, et si numérisation, elle est centrée sur les documents.

Dans les TPE PME ces fonctions sont aussi celles qui, chronologiquement, se délèguent après les fonctions de productions, cœur de métier de l’entreprise. En général, elles reportent donc toujours directement au chef d’entreprise.

La numérisation de ces fonctions reste un secteur encore sous investigué et les gains de productivité sont en général non négligeables, étant entendu qu’ils impactent souvent directement l’efficacité du chef d’entreprise.

Disponible en service web pour les équipes sédentaires et en App mobiles pour ceux qui sont sur le terrain, Le Bureau Numérique transcende l’expérience proposée par les coffres-forts numérique en devenant un véritable outil de gestion pour l’entreprise ou un service de l’entreprise.

Leave a Reply